Faites appel à un professionnel pour sécuriser vos biens... Je décris mon projet. Je reçois 3 devis gratuitement. Je compare les prix et je choisis mon prestataire !
Je demande un devis !
Devis Alarme > Comment ça marche

Fonctionnement d'un système d'alarme

Un système d'alarme complet est composé de différents type de composant que nous allons détailler ici même...

Le boitier central

Il s'agit de la pièce maitresse de votre installation. C'est ce boitier qui se connectera à tous vos autres composants. Il vous permettra de configurer les différents options de votre installation d'alarme. Potentiellement il est équipé d'une synthèse vocale pouvant vous tenir informé de tout ce qui est notable. Equipé de son interface (protégé par un code secret), vous pourrez configurer à votre guise votre installation.

Les détecteurs

Ce sont les observateurs, il y en à de différents type : détecteurs de fumée, detecteur de mouvement, eau, gaz, etc... Ils sont les 5 sens de votre installation. C'est grâce au informations qu'il transmettent que le boîtier central décide de lancer l'alerte ou non.

Les sirènes

Les sirènes ont plusieurs rôles en emettant un son fort, elles lance l'alerte mais ont aussi un rôle de dissuasion face à l'intru potentiel. Les sirènes peuvent emmettre un signal sonore comme lumineux.

Si vous n'avez pas trouvez ce les informations nécessaire, vous pouvez retourner sur la page Devis Alarme.